C’est dingue comme tout peut être lié aux toilettes dans la vie. La preuve j’étais en train de relire pour la quatrième fois un bouquin d’Andy McNab, un ancien agent du Special Air Service (Commando SAS), “Ordre de tuer” et en sortant, j’ai eu l’envie irrésistible de taper “andy mcnab sas” dans google.fr.
Le résultat, c’est qu’un jeu dans la lignée de Ghost Recon est actuellement en préparation chez Rage et je vous le donne en mille, ce jeu s’appelle Andy McNab Team SAS. Forcément le jeu sera orienté action/tactique tout en 3D dans plusieurs endroits différents du monde, on nous promet une IA poussée au maximum, des missions qui ne se joueront jamais de la même façon à chaque fois que vous les lancerez et un réalisme hors du commun, la devteam étant conseillé par Andy McNab himself.
Quand on connait l’homme en question, on est en droit de s’attendre, au niveau du contenu, à un jeu très réaliste. Quelques screenshots et une petite présentation d’Andy McNab dans la suite. [–SUITE–]

Pour ceux qui ne connaitrait pas cet homme, presque mon héro, voici un leger récapitulatif :

Andy McNab a rejoint l’armée britannique à 16 ans et a rejoint le SAS 14 ans plus tard. Il a participé à des missions en Irlande, à Cuba, dans toutes les jungles du monde. Il est l’officier britannique le plus décoré depuis la seconde guerre mondiale, notament suite aux évenements de la mission Bravo Two Zero, où il a été fait prisonnier par les irakiens lors de la guerre du golf.
Il a écrit quatres bouquins qui ne sont pas des best sellers, mais qui optent pour un ton vraiment agréable à lire :

  • Special Air Service (pratiquement introuvable), qui raconte sa vie de son enfance jusqu’à son départ pour l’Irak.
  • Bravo Two Zero (Editions “L’archipel”), qui raconte l’operation qui le fera prisonnier, lui et son commando, en Irak.
  • Manipulation, une fiction très sympa à lire, toujours dans un ton assez militaire.
  • Ordre de tuer, la suite de Manipulation.
  • Pour les avoir tous lus, je peux vous dire que ça vaut largement un Tom Clancy, voir mieux.



    Le jeu est prévu sur Xbox et Gamecube pour l’automne 2003 et on espère qu’il sera adapté sur PC rapidement. A noter que ce n’est pas de l’exclu, le jeu a été annoncé début octobre.