mini 2002 11 26 031 Dans la série des jeux online où ça pète de tous les côtés, peu nombreux sont ceux qui se jouent à plus de 32 joueurs, avec des véhicules et des terrains immenses, et qui n’ont pas comme sujet la seconde guerre mondiale. On attend bien sûr PlanetSide ou encore Breed, qui risquent de trouver une armée de fans lors de leur sortie respective, mais il y aussi des petits nouveaux qui commencent à pointer le bout de leur nez.
Helix Core fait partie de ces jeux multijoueurs dans un univers futuriste, peuplé de Starships et de gus prêts à se foutre sur la tronche à grand coup d’arme biologique. Allons y pour la petite présentation.[–SUITE–]

La super histoire interstellaire de l’espace

mini 2002 11 26 029 Un peuple oppressé il y a bien longtemps, et qui semblait avoir disparu, en a ras le bol du méchant tyran fasciste qui fait du mal. Le méchant tyran fasciste qui fait du mal en a marre de voir le peuple autrefois oppressé se plaindre d’avoir été… oppressé il y a bien longtemps. La guerre interstellaire éclate blabla, tout le monde veut la peau de Roger Rab… des méchants, des unités se forment pour opérer sur des points tactiques de la galaxie et pour tuer les méchants. C’est la guerre, il va y avoir des morts, point.
Côté scénario, il faut bien justifier le massacre. Le site officiel ne s’attarde pas sur l’histoire, sans doute parce qu’il n’y en a pas. Mais là n’est pas le problème, on est habitué aux storyboards amputé d’un quelconque intérêt, pourvu que ça saigne bien.

Le gameplay de l’espace

mini 2002 11 26 002 Helix Core sera donc un jeu multijoueurs qui pourra accueillir pas moins de 64 joueurs en même temps. Les joueurs pourront choisir le poste qu’ils voudront occuper, sachant que la bataille fera rage sur plusieurs endroits de la carte. On nous annonce ainsi que les batailles navales côtoieront les batailles aériennes tandis que les équipes au sol tenteront d’atteindre leur objectif, amenées parfois à un endroit stratégique par un Starship, à condition que les batteries anti-aériennes ennemies ne fassent pas mouche. Une vingtaine de véhicules seront disponibles, des véhicules terrestres aux engins flottants et volants. En bref une sorte de Planetside, mais dans un univers non persistant.
Un système de rang militaire permettra aux joueurs d’évoluer et de garder leurs derniers exploits en mémoire. Dire que le système de rank permettra de commander ou de piloter quoique ce soit est quand même un peu trop prématuré pour le moment.
D’après ce que nous en savons, les maps auront un sens chronologique dans la guerre, et les évènements qui se seront déroulés lors d’une bataille auront une influence sur la suite. Notez que tout cela est à prendre au conditionnel.

Côté technique, c’est au delà de Doom III !

Graphiquement, voilà ce qu’on a pu récupérer sur le site officiel et sur une interview des développeurs :

    Helix Core’s Evolution3d engine makes use of the absolute latest in graphics technology, with per-pixel shaders like Bump Mapping, and state of the art per-pixel lighting effects for powerful 3d cards like the GeForce3, ATI Radeon, & greater. The game’s graphics are scalable to retain support and good graphical performance on older cards like the GeForce and GeForce2.

Nvidia devrait sûrement contacter rapidement la devteam d’Helix Core afin de faire parler de sa Geforce Fx, le tout avec tout plein de graphiques pour faire sérieux.

    The game engine has been in development since last year. It is coming along extremely well. We are doing all the latest next-gen effects, ala Doom 3. Some things we are doing are pixel shading, bump mapping, fully dynamic lighting. To be perfectly honest, we are even doing some things above and beyond that seen in Doom 3! I would have to say one of our strongest points in the engine would be the vastness of our worlds, something not seen in Doom 3.

Les développeurs ont les chevilles qui enflent un peu en comparant Doom III à leur jeu. Carmack fera sûrement censurer l’article de toutes façons. En attendant, on a beau regarder les screenshots, on ne tombe pas sur les genoux, rien de bouleversant. D’ailleurs, les models sont assez moches.
Aucune info concernant le Netcode n’est pour le moment disponible, mais on se doute déjà qu’il sera « some things above and beyond » que même celui de Doom IV sera ultra nul à côté, hein, ah non ?

Et dans un futur incertain…

Lors de l’interview réalisée par le site VGI, à la question “Avez vous une idée de la date de sortie d’Helix Core ?”, la devteam répond « Nous prévoyons la sortie d’une demo multiplayers pour les mois à venir”.
Nous, chez NoFrag, comme nous sommes très intelligents, nous pouvons vous annoncer de façon quasi officielle et en exclusivité que le jeu sortira un jour, mais sans doute avec un peu de retard.

Le site officiel
L’interview de VGI
Plein de screenshots qui déchirent Doom III
Une vidéo d’une main qui bouge
Un mp3 chevaleresque même pas illégal

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