CVG est parti interviewé le concepteur de X10, le survival FPS développé par Warthog. Un article dans le plus pur style « je ne peux rien vous dire mais je veux bien en parler ».

Tout ce que nous y apprenons, c’est que le jeu se déroule 80-90% à l’extérieur et qu’il est animé par le moteur 3D TUSK. Si j’ai bien compris, vous jouez un marine qui se retrouve sur une planète hostile peuplée de créatures agressives et d’humains machiavéliques dont certains font joujou avec la génétique.

Le concept du jeu : larguer le joueur sur un monde hostile, lui donner quelques lignes directrices pour la mission et le laisser se debrouiller. Votre but : trouver à manger, survivre aux bêtes féroces, echaper aux vilains et déguerpir de cette planète :

Hal Sandbach: The survival part of the game is constant as the player progresses on their journey across the planet. For example, the player is able to eat the indigenous creatures if they find a fresh carcass – of course the player could kill a creature to create that carcass. All the survival elements are there to help the player – they are all nice and simple so as not to take the emphasis away from the action.

This survival element is a large part of the game. Time passes properly in the game – from day to night and vice versa. We’ve also got a wide variety of weather conditions that have various effects on other aspects of the game[…]

CVG a aussi posté une poignée d’artworks :

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Il y a aussi deux affreux screenshots qui trainent sur le net (undeux) mais qui ne sont sans doute pas représentatifs de ce jeu vu qu’il est prévu pour 2004.

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