AVault a discuté avec deux membres de la devteam de Devastation, le FPS légérérement futuriste et résolument dark. L’article traite principalement du design des maps : les développeurs ont récupérés des photos et des films de lieux réels pour ensuite les transformer afin de coller à l’ambiance de Devastation. A première vue, c’est plutôt réussi :

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De plus, afin de palier le manque de créativité de nos architectes municipaux, les mappeurs ont du modifier le paysage urbain pour favoriser le gameplay en ajoutant un batiment écroulé par-ci ou un monceau d’ordures par là afin de pouvoir s’y mettre à couvert.

L’interview se poursuit sur les possibilités d’intéraction offertes par le duo Unreal Tech + Karma Math Engine ce qui nous méne tout naturellement à une profonde réflexion philosophique :

Not interacting is just as important sometimes. For example, as soon as you run around in the maps and realize that every piece of garbage on the ground makes noise when you step into it, you may begin avoiding it, either purposely or subconsciously. In a more passive sense, the world is interacting with you, yet the act of interaction is still present by you not interacting. It all becomes very philosophical at that point.

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