PlanetWolfenstein a interviewé Jonathan Moses (project’s producer) qui nous parle de Enemy Territory, l’extension stand-alone de RtCW.

La plupart des points abordés ont déjà été décortiqués dans un arctile de CVG traduit en francais et résumé par Fortress Wolfenstein. Par contre, Jonathan parle plus en détails de la command map qui sera assez proche de celle de Tribes premier du nom : vous y verrez les mines déployées par vos ingénieurs, les objectifs, vos coéquipiers, etc.

Toutes les nouvelles armes sont décrites en détails, du fusil paratrooper à la MG42 portable en passant par le fusil équipé d’un lance-grenades de l’ingénieur. Nous apprenons aussi que le tank vu sur les derniers screenshots ne sera pas pilotable.

Plus intéressant, Jonathan nous explique qu’il y aura un système permettant de faire progresser votre personnage tout au long de la partie solo mais aussi sur les cartes multiplayer. D’après ce que j’ai compris, la progression en multi dure le temps d’une carte (ou d’une mission s’étendant sur plusieurs cartes).

Il reste à présent à savoir si cette extension stand-alone, donc chère, réussira à se faire une place au sein de la communauté déjà existente ou même à attirer de nouveaux joueurs. Personnellement, je présens un bide à la Quake 3 TeamArena…

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