L’interview de AVault n’apporte pas grand chose par rapport aux précedentes mais creuse un peu plus profondément le background du jeu : vous avez le choix entre cinq personnages allant du gangster à l’espion. Votre perso déterminera vos caractéristiques de départ (vitesse, santé et armure) et leur évolution pendant le jeu. En effet, au cours de votre progression vous pourrez augmenter vos caractéristiques et acquérir du matériel.

L’arsenal se compose de dix armes existant chacune en version lourde et légére. La moitié celles-ci sont des répliques d’armes contemporaines, l’autre est composée de matériel futuriste.

Dans le jeu, vous incarnez un joueur de jeux vidéo coincé dans une IA devenue folle et qui ne pourra maintenir vos fonctions vitales que 48h (on a pourtant vu des joueurs irl passer plus de temps d’affilé devant leur PC). L’IA vous propulsera dans quatre mondes différents composés chacun de cinq cartes. L’objectif est simple : survivre durant une période prédéterminée sur chaque niveau afin de passer au suivant.

FireStarter sortira à la fin de l’année. Il utilise un moteur 3D fait main qui semble OK sur certains screenshots… mais très caca-boudin sur ceux de AVault.

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