Shacknews a écrit la première preview digne de ce nom de Counter-Strike : Condition Zero. sCary a pu jouer au jeu pendant une journée et il nous explique tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur CS:C0 sans jamais trouver un site qui ose le demander :

Premièrement, CS:C0 ne proposera pas de multiplayer en LAN ou online à part du co-op. Toutes les nouveautés (armes, maps) seront ensuite adaptées petit à petit pour CS et téléchargeables gratuitement si elles recoivent un bon feedback de la communauté. [–SUITE–]Concernant la partie solo, vous jouerez une campagne de missions au sein d’une équipe d’IA. Les maps peuvent être jouées de plusieurs facons afin de déverrouiller toutes les features de CS:C0. Par exemple, sur une mission avec des otages en mode Challenge, nous pourrions imaginer :

  • Libérer les otages
  • En moins de 2 minutes
  • Avec uniquement des pistolets
  • Sans recharger
  • Les yeux fermés (*humour*)

    Il y a trois types de mode de jeu : Challenge, Endurance et Narratif, chacun proposant différents objectifs à remplir. 20 maps mulitpliées par 3 modes de jeu, ca nous donne 60 missions différentes.

    Côté arsenal, sCary nous liste les huit nouvelles armes :

    • Le Famas : une arme réservée aux CT. Il est moins cher qu’un M4 (ne rigolez pas) et son 2ème mode de tir le fait fonctionner en rafale de 3 balles.
    • Le Galil : réservé aux Terroristes, moins cher qu’un AK et faisant moins de dommages.
    • La mitrailleuse M60 : difficile à controler dans les 2 premières secondes de tir mais au bout d’un moment elle se stabilise et permet une visée correcte. Le M60 est plus cher que le SAW et fait plus de dommages.
    • Le LAW (Rocket Launcher) : seuls les terro pourront utiliser ce lance roquette. Le LAW ne pourra tirer qu’une seule fois et s’achéte au même titre que les grenades. Il est plus puissant, plus cher et posséde une aire d’effet plus large qu’une HE. Il y a un petit délais entre le moment où vous appuyez sur la gachette et le départ de la roquette. Le projectile ricochera s’il touche une surface avec un angle inférieur à 5° (ce qui, d’après mes calculs, arrivera quand vous tirez au sol à plus de 20m devant vous). Vous ne pourrez pas acheter de LAW en même temps que des HE.
    • Bouclier ballistique + Five-Seven (CT seulement) : ce duo s’achéte en tant qu’arme primaire et vous ralentira autant qu’un AWM/P. Debout, seuls vos pieds seront à découvert. Le tir secondaire place le bouclier devant vous, le tir primaire vous fait tirer avec votre pistolet Five-Seven.
    • Le Cocktail Molotov (T seulement) : il fait moins de domages qu’une HE mais explose directement à l’impact (pas de rebonds). De plus, il enflamme une zone pendant une dixaine de secondes. Traverser une pièce en feu cause entre 20 et 40 points de dommages.
    • Grenade chimique (CT seulement) : géne la vison et fait quelques points de de dommages. Tout comme le coktail Molotov, le gaz se répand dans une zone et il vous coutera 20-40 points de vie si vous décider de la traverser.
    • Machete (T seulement) : un gros couteau qu’il faudra acheter. Meilleure portée, plus de dommages. J’imagine déjà les serveurs machete only

    D’après ShackNews, toutes ces armes sont assez bien équilibrées et le LAW n’est guère mieux qu’une grenade HE en plus rapide et avec une portée plus importante.

    Dernière chose : il n’y a toujours pas de date annoncée pour la sortie de CS:C0. Tout ce qu’on sait c’est qu’il sortira durant le 2ème quadrimestre (entre 1 et 5 mois d’attente).

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