mini 2002 01 16 de2 screen001Gamespot propose une longue interview de Warren Spector et Harvey Smith (Ion Storm), au sujet de Deus Ex 2. On y apprend notamment que l’équipe de développement ne travaille à fond sur le jeu que depuis assez peu de temps, et que certaines décisions techniques restent à prendre, ne permettant pas ainsi d’annoncer une quelconque date de disponibilité.

Quelques détails sont donnés sur le contenu du jeu. L’histoire se déroulera 15 ans après le premier épisode, dont on retrouvera certains personnages. La reprise d’une sauvegarde de Deus Ex 1 ne sera pas possible. L’aspect customisation du perso sera encore développé, notamment par l’ajout de nouvelles compétences. Le moteur physique fait également partie des grosses améliorations techniques. Mais l’accent sera surtout mis sur ce qui a fait le succès de Deus Ex, à savoir son gameplay ouvert, laissant beaucoup de liberté dans les choix et l’approche du joueur. Et justification pour l’absence de jeu multi :

There’s a petition out there right now asking us to do multiplayer versions of our future games, but I really think we’re better off–and players are better served–if we focus on what we do best, which is providing a first-rate, single-player, story-based, character-driven experience.

Article précédentInterview Cheating-Death
Article suivantProchain patch Tribes2