Dans une interview donnée à PCGamesN par Marcin Traczyk, manager de communication chez CD Projekt Red, nous apprenons que GOG a pour le moment balayé l’idée d’appliquer un mécanisme d’exclusivité pour ses jeux. Il parle notamment de l’exemple de Thronebreaker :

Avec Thronebreaker, nous avons d’abord envisagé une exclusivité, mais finalement nous avons décidé de le proposer à une plus large audience. […] Cela nous a prouvé que les exclusivités ne sont peut-être pas faites pour nous car nous ne voulons pas limiter le nombre de personnes qui peuvent avoir accès à nos jeux.

Il ajoute cependant qu’ils continueront à encourager les joueurs à acheter les jeux directement sur GOG plutôt qu’ailleurs.

L’interview enchaine sur un peu de langue de bois à propos de l’EGS, puis Marcin précise qu’ils ont contacté Epic pour travailler avec eux à une intégration poussée des comptes EGS dans Galaxy 2.0 :

Un support officiel permettrait une intégration plus poussée et détaillée, donnant accès par exemple à la possibilité de comparer vos scores avec vos amis, de comparer vos temps, d’obtenir des succès, etc..

 

Article précédentGhost Recon Breakpoint détaille sa roadmap
Article suivantVous pourrez pré-charger Borderlands 3

4 Commentaires


  1. J’ai pas bien compris le dernier paragraphe, car j’ai accès a GOG Galaxy 2 et j’ai pu connecter mon compte EGS afin d’avoir la liste de mes jeux sur le launcher. Les seul qui manquent a l’appel sont le Microsoft Store et battle.net…
    Et qu’entendre vous par le fait que le Microsoft Store et GOG soient les seuls à fournir un support a CDPR (qui a crée GOG) ?

  2. « Les seul qui manquent a l’appel sont le Microsoft Store et battle.net… »

    Battlenet est supporté via une extension communautaire : https://github.com/FriendsOfGalaxy/galaxy-integration-battlenet.
    Pour le Microsoft store, pour le moment galaxy 2.0, gère juste le game pass (du Microsoft store) et pas les Xbox/PC game pass (qui est en beta chez Microsoft via une application séparé).

    « Et qu’entendez vous par le fait que le Microsoft Store et GOG soient les seuls à fournir un support a CDPR (qui a crée GOG) ?

    Que Microsoft et GOG ont aidé les devs de galaxy 2.0 pour l’intégration des jeux/succès de leur plateforme respective dans l’appli galaxy 2.0.

  3. CD Projekt Red est la branche développement de jeux vidéo de CD Projekt.
    GoG appartient à CD Projekt.
    CD Projekt Red ne développe pas GoG, Gog ne développe pas de jeu.

    A partir de là, les commentaires précédents n’ont plus aucun sens.

  4. CD Projekt Red est la branche développement de jeux vidéo de CD Projekt.
    GoG appartient à CD Projekt.
    CD Projekt Red ne développe pas GoG, Gog ne développe pas de jeu.

    A partir de là, les commentaires précédents n’ont plus aucun sens.

    Mort de rire : j’ai l’impression d’être dans un rpg et de voir le joueur avec la classe barbare faire son job !

Connectez-vous pour laisser un commentaire