Pour son reboot de System Shock, Nightdive Studios a décidé d’abandonner le moteur Unity pour transiter à l’Unreal Engine. Cette décision serait principalement liée à l’ambition de sortir le jeu sur console, mais également pour améliorer les performances. Nightdive explique que la décision ne s’est pas faîte du jour au lendemain : ils y réfléchissent et multiplient les tests depuis le mois d’août dernier. Pour l’occasion, ils ont sorti une nouvelle vidéo montrant à quoi ressemble maintenant System Shock.


Deux constats : tout d’abord, on appréciera grandement le retour de la doubleuse originale de SHODAN. Ensuite, le passage à l’Unreal Engine n’était peut-être pas une si bonne idée que ça. Dorénavant, ça ressemble presque à un énième jeu indé dans l’espace, tout propre sur soi. Ça a perdu de l’identité de System Shock comme on pouvait le retrouver dans l’ancienne démo qui tournait sous Unity. Mais bon, il ne s’agit encore que d’une version pré-alpha et ils auront tout le temps d’ici la sortie (prévue en 2018) de revoir l’ambiance et les combats de mêlées à la ramasse.

Au passage, ils ont aussi recruté quelques chefs d’équipes. La plupart des nouveaux venus ont déjà travaillé avec le Game Director de chez Nightdive sur Fallout : New Vegas. Retrouvez le post original par ici.

Article précédentLa version finale de Reflex arrivera le 8 mars
Article suivantEA veut amener le mode Ultimate Team dans ses FPS