Un compteur de joueurs qui peine à dépasser la centaine de joueurs simultanés (avec un record légendaire de 7 personnes), ce n’est pas quelque chose dont on peut se vanter. Et pourtant, s’il reconnaît que son FPS LawBreakers a un peu de mal à attirer du monde, Cliff Bleszinski s’accroche et continue de le mettre à jour.

« Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon », a-t-il déclaré à GameSpot dans une interview. Il raconte que les gens qui jouent activement à LawBreakers le font parce qu’ils adorent le jeu (heureusement pour eux) et que Boss Key prévoit d’apporter du contenu supplémentaire durant les mois et années à venir. Un peu plus loin dans l’article, il se reproche de ne pas avoir sorti le jeu directement avec un mode Deathmatch, que les joueurs ont réclamé par la suite. « C’était l’un de nos intentions de design à la base, on ne voulait pas faire ce que tous les autres shooters faisaient », déclare-t-il. C’est justement ce que j’avais relevé dans mon test du jeu à sa sortie : son originalité. Dommage qu’il ait dû se plier à la masse pour faire plaisir à sa communauté.

Le passage le plus drôle de l’interview, c’est certainement lorsque notre cher CliffyB déclare « j’ai un bon sens des affaires, particulièrement dans cette industrie ». Permettez-nous d’en douter. Aujourd’hui, il se trouve à un point où il envisage de distribuer LawBreakers sur le continent asiatique et de le passer free-to-play.

En attendant, LawBreakers continue de faire l’objet de mises à jour majeures et a tout récemment bénéficié de l’ajout d’un mode compétitif. La mise à jour All-Star ajoute des ligues pour la compétition, le mode Blitzball, une nouvelle map et (évidemment) des conneries à acheter en jeu. De nouvelles classes sont prévues mais aucune date n’a été dévoilée.

Article précédentUn trailer et des images de gameplay pour Vermintide 2
Article suivantElectronic Arts envoie bouler Visceral Games et ferme le studio