Tout d’abord, il y a eu ce tweet publié il y a deux jours sur le compte officiel de Counter-Strike: Global Offensive :

Valve avait officiellement annoncé en février dernier qu’une refonte de_Dust2, terrier des russes au pseudo douteux, allait subir une refonte dans un avenir relativement proche. Celle-ci avait d’ailleurs été retirée du map pool compétitif au profit de de_Inferno.

Et là, deux jours après le tweet ci-dessus (un délai étrangement court si l’on se réfère au Valve Time), les travaux sont terminés et la nouvelle version de de_Dust2 vient d’être mise en ligne sur la branche bêta du jeu.

Comme ce fut le cas pour de_Train, de_Nuke ou de_Inferno, l’idée derrière ce ravalement de façade est d’améliorer la visibilité en jeu, de faciliter le déplacement à travers la map et de l’adapter au look des maps modernes. C’est plus lumineux, les tunnels sont plus étroits, la plupart des objets à la physique aléatoire ont été supprimés pour éviter que BOT Waldo ne se prenne les pieds dedans et les deux stands à pizza ont été remplacés par des cabinets de dentiste. Oh, et ils ont aussi bougé un poteau et changé les modèles 3D des terroristes.

Sur cette page, vous pouvez vous amuser à bouger des réglettes pour voir la différence avant/après ou directement essayer la map en jeu en suivant ces instructions. Et vous pouvez signaler tous les bugs (il y en a déjà un paquet) ici.Comme d’habitude, on a hâte d’entendre les 3 du fond de la classe s’énerver sur Reddit parce que leur Nvidia GeForce 2 ne fait plus tourner le jeu au-dessus de trois images par seconde.

PARTAGER
Article précédentThe Talos Principle prêt à sortir sur iOS
Article suivantARKTIKA.1 est sorti sur l’Oculus Store
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.

2 Commentaires

  1. Perso j’aime bien la tête de la nouvelle version, reste à voir ce que ça donne sur les positions, mais graphiquement j’approuve. Globalement les reworks des maps de CS sont vraiment bien pensés, du coup j’ai confiance.


Connectez-vous pour laisser un commentaire