Vous n’êtes certainement pas sans savoir que Epic Games s’est lancé dans la mode du Battle Royale en ajoutant à Fortnite un nouveau mode de jeu à 100 joueurs. L’inspiration est telle qu’ils ne s’en cachaient même pas : c’est directement tiré de Battlegrounds. Nous vous faisions part dans notre aperçu de la ressemblance flagrante entre les deux jeux, du concept à l’interface en passant par la tronche de la carte ou la gestion de la caméra. Tout (ou presque) a été repompé du jeu de Brendan Greene.

007f72 preview

Ce n’était sans doute qu’une question de temps avant que Playerunknown et Bluehole ne s’intéressent à la question, ce qu’ils viennent justement de faire dans un communiqué adressé à la presse.

« Nous étions en relation avec Epic Games durant le développement de PUBG, puisqu’ils sont les créateurs de l’Unreal Engine 4 – le moteur dont nous avions acheté une licence », a déclaré le vice-président du studio. « Après avoir écouté les nombreux retours de notre communauté et avoir testé le jeu par nous-même, nous craignons que Fortnite ne réplique l’expérience pour laquelle notre jeu est connu ».

Bluehole n’aurait jamais été contacté durant le développement de Fortnite, bien que celui-ci reprenne la plupart de ses mécaniques et de son interface. « Nous avons également remarqué que Epic Games mentionne directement PUBG dans la promotion de Fortnite […] cela n’a jamais été discuté au préalable et nous estimons que ce n’est pas correct ».


Même si Greene et son équipe ont toujours affirmé qu’ils encourageaient les gens à développer leur propre variante du Battle Royale, ils n’ont pas dû apprécier l’annonce du passage de Fortnite en free-to-play. Epic Games n’a pas encore répondu aux déclarations de Bluehole, mais voilà qui devrait être intéressant à suivre dans les prochains jours.

Article précédentLa sortie de Vampyr est repoussée au printemps 2018
Article suivantBlizzard va vous bannir définitivement si vous cumulez plusieurs bans