Half-Life 2 Classic, quand Half-Life 2 s’invite dans Half-Life

0
168

Les remakes de Half-Life sous le Source Engine ont le vent en poupe depuis quelque temps. C’est d’abord Black Mesa qui a lancé le mouvement, avant que d’autres équipes ne décident de porter d’autres jeux sur le moteur de HL2. Récemment, on vous a par exemple présenté Guard Duty, une refonte de Half-Life: Blue Shift.

L’initiative derrière Half-Life 2 Classic est toute autre, elle relève davantage du challenge technique. Une petite équipe de moddeurs travaille depuis deux mois sur ce qu’ils décrivent comme un demake : un portage de Half-Life 2 sous le moteur du premier Half-Life, le Goldsrc Engine. Ils entendent bien recréer l’entièreté du jeu en poussant le moteur le plus loin possible, et ont d’ailleurs présenté le premier niveau en vidéo :

Quand on leur demande pourquoi ils font ça, ils répondent « pour le fun ». Le résultat actuel est dans tous les cas très intéressant. On se demande comment ils comptent gérer les parties en aéroglisseur et en buggy, ça risque d’être assez surprenant.

Si vous avez envie de voir ce qu’aurait donné Half-Life 2 s’il était sorti cinq ans plus tôt, ou que vous attendiez depuis plus de 13 ans de pouvoir faire tourner le jeu sur votre PC (voilà qui serait inquiétant), vous pouvez télécharger une démo de HL2 Classic sur sa page ModDB.

PARTAGER
Article précédentLe développement de Battleborn s’arrêtera cet automne
Article suivantNoddus éviscère le premier chapitre de Dusk
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.