Il y a quelques jours avant la sortie de Prey (dont Noddus a réalisé le test), on apprenait que Bethesda avait fait pression sur le petit studio indépendant No Matter, les obligeant à changer leur titre Prey for the Gods en Praey for the Gods.

Certaines personnes se sont offusqué face aux méthodes de Bethesda, dont Daniel Mortensen, Level Designer chez Slipgate Studios, un autre studio indépendant. Pete Hines, responsable marketing chez Bethesda, lui répond dans un tweet, disant qu’ils n’avaient pas d’autres choix s’ils ne voulaient pas perdre la marque Prey.

Certains ne sont pas d’accord avec cela (vous pouvez suivre la conversation twitter), mais Pete Hines répond ici en son nom. Ce dernier dit ne pas avoir pris part aux discussions entre le studio et l’éditeur. Ils ajoute cependant que l’éditeur s’est orienté vers d’autres options pour régler le litige, sans succès.

Les litiges au sujet des noms et des marques sont communs, Bethesda a déjà eu à faire un accord avec Mojang pour Scrolls. Mojang souhaitait posséder la marque Scrolls pour s’en servir comme titre, mais Bethesda a plutôt proposé d’autoriser le studio suédois à user du nom pour ce seul jeu. On peut se demander pourquoi ils ne leur ont pas autorisé à utiliser le nom Prey for the Gods pour cette fois-ci, même si l’issue reste moins punitive qu’un procès.

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