Un certain YouTuber russe répondant au pseudonyme de « C-c-combo Breaker! » a récemment visité les studios de id Software situés à Dallas pour discuter avec les développeurs de Quake Champions. Je n’ai pas bu assez de vodka pour traduire intégralement les passages en russe mais fort heureusement, la plupart des passages sont en anglais.

Après un rapide tour du propriétaire, on y voit Tom Willits discuter du modèle économique du jeu et présenter quelques séquences de gameplay. Le plus intéressant est à trouver en deuxième partie de vidéo, lorsque ZeRo4 (joueur professionnel qui chapeaute actuellement la partie e-sport du jeu) affronte SyncError dans un match en mode Duel. Ça commence aux alentours de 6:20.


Quake Champions n’étant actuellement jouable qu’en Match à Mort (par équipe ou non), c’est la première fois que l’on peut voir un autre mode de jeu en action. Les Duels fonctionnent de la manière suivante :

  • Au lancement de la partie, chaque joueur choisit trois champions. On ne peut pas choisir trois fois le même champion mais les deux joueurs peuvent très bien avoir le même roster.
  • A chaque mort, on choisit entre l’un des champions restants dans son équipe et on revient immédiatement dans le round. Une fois qu’un joueur perd ses trois champions, il concède un point et le terrain de jeu est réinitialisé.
  • Les rounds durent cinq minutes et peuvent donc voir six champions différents s’affronter. S’il reste un seul champion aux deux joueurs, ils s’affronteront en temps additionnel.
  • La partie se déroule en trois rounds (Best of 3). Le premier joueur à gagner deux rounds remporte la partie.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Là encore, id Software a adapté la recette classique du mode Duel à la mode des champions. En se basant sur cinq minutes de gameplay, il est toutefois difficile de dire si le résultat fonctionne et si l’introduction des pouvoirs change le déroulement des matchs. Attendons d’essayer ce mode Duel pour se faire un avis.

Cinq ou six modes de jeu sont prévus pour Quake Champions. id Software a par ailleurs annoncé vouloir sortir davantage de maps, de champions et d’armes de manière régulière après la sortie du jeu. On rappelle que celui-ci sera gratuit ou payant, c’est vous qui voyez.

La bêta fermée de Quake Champions se poursuit quant à elle en ce moment-même. Bethesda a envoyé de nouvelles vagues de clés, alors vérifiez vos boîtes mails.

PARTAGER
Article précédentNouveau trailer de Sniper Ghost Warrior 3
Article suivantLes bons plans du samedi : édition de l’exploration
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.