Depuis quelques jours, les amateurs de rhum tiède et de jambes de bois peuvent s’essayer au nouveau mode de jeu de Blackwake : Capture The Booty. Il reprend (comme son nom l’indique) le principe d’une Capture de Drapeau classique, à la différence près que le trésor à récupérer se trouve sur les quelques îlots disséminés dans la map.

Il est donc nécessaire de descendre du bateau pour récupérer le coffre, puis de remonter à bord pour le protéger. Une fois le trésor ramené à la base, l’équipe marque un point et un nouveau trésor apparaît. La première faction qui marque trois points l’emporte.

J’ai chargé mon mousquet pour essayer quelques parties, force est de constater que ça fonctionne très bien. Les affrontements en mer gardent leur intensité mais la capture de trésors donne enfin un intérêt aux îles et pousse les joueurs à aborder les navires ennemis.


Blackwake, c’est très bon et c’est toujours disponible en Accès Anticipé sur Steam pour 19,99€. Dans les prochaines mises à jour, Mastfire prévoit d’ajouter de nouveaux types de navires et des variantes de modes de jeu.

PARTAGER
Article précédentLa Suggestion de la Semaine #76 : Alan Resnick
Article suivantCommentaires des développeurs sur le mode solo de Titanfall 2
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.