Ruiner est un top-down shooter violent édité par Devolver où le protagoniste avance le visage masqué, accompagné par de la musique électronique. Tout de suite vous vous dîtes que c’est un clone d’Hotline Miami, mais Ruiner est différent. Par son ambiance d’abord, finis les bouges sales de junkies, la mafia et le Vietnam, ici on nage dans les eaux clignotantes, chargées d’électricité statique du cyberpunk tendance japonaise. Ruiner ressemble à Akira, et pour ça je l’aime déjà.


Mais les mécaniques de Ruiner sont aussi plus complexes que celles de son grand cousin. Bouclier d’énergie, dash, téléportation, le héros casqué est pourvu en capacités, nécessaires à l’abattage des hordes de sous-fifres des triades, des cyberninjas et autres junkies (parce que s’il y a bien une constante dans les jeux édités par Devolver, c’est qu’on tape des drogués). Quinze minutes de jeu nous donnent une idée plus précise de ce que sera Ruiner.


Avec une sorte de pseudo pause lors du choix de la destination des compétences, le jeu semble lorgner un peu du côté du tactique, pour mieux rentrer dans les viscères et donner un coup de tuyau dans la mâchoire. Il est prévu pour cet été sur XBone PS4 et PC.

Article précédentNouveau FPS : Genesis Alpha One
Article suivantDes vidéos pour Bulletstorm Fullclip Edition