En 2017, chacun d’entre vous devrait avoir désinstallé Skype, Mumble et Teamspeak pour passer sur Discord. C’est un logiciel gratuit de chat et VoIP qui reprend le principe de ses homologues en y ajoutant l’intégration des jeux.

On peut y créer des chans (les conversations vidéo sont prévues pour bientôt), attribuer des rôles aux utilisateurs, coder des bots, voir qui joue à quoi et trouver des partenaires de jeu assez facilement. C’est beaucoup plus accueillant que les autres logiciels de VoIP et même si il est fortement conseillé d’installer le client pour l’utiliser, Discord est accessible via navigateur.

Evidemment, la communauté de NoFrag étant toujours à la pointe du progrès, nounoursss a créé un serveur Discord NoFrag et a invité les membres du forum à le rejoindre. Le serveur prend peu à peu vie, on vous invite aussi à y faire un tour pour discuter avec tout le monde et organiser des parties avec le reste des NoFragés. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la bonne bouille de notre ami Bobby Kotick :

Si suffisamment de personnes sont intéressées, peut-être pourra-t-on déterrer le groupe Steam NoFrag en parallèle au Discord et organiser des soirées de jeu entre élitistes de la Master Race. Et qui sait, peut-être organisera-t-on un jour une NoCup sur Quake III Arena avec une prizepool d’un million de dollars.

PARTAGER
Article précédentL’édition complète Steelbook de Hitman sortira le 31 janvier
Article suivantLes développeurs de SUPERHOT lancent #MAKEITSUPERHOT
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.