007a84 preview

Deus Ex: Mankind Divided sort dans trois jours sur PC, Mac et PS4. Parce qu’il nous reste encore beaucoup d’aperçus de la Gamescom à écrire qu’on risque de rater notre Thalys vers Paris si on télécharge le jeu ici, on a plutôt décidé de passer en revue les avis publiés sur quelques médias francophones et anglophones en agrémentant ça de dix minutes de gameplay :


  • IGN9/10 : « C’était trop super génial, on a trop kiffé et c’est comme Human Revolution en plus mieux. »
  • Jeuxvideo.com17/20 : « Deus Ex : Mankind Divided est une réussite à laquelle il ne manque que quelques ajustements pour être impeccable. Chaudement recommandé. »
  • PC Gamer88/100 : « Un jeu beau et intelligent, dans une superbe ville futuriste mais avec une histoire qui ne lui rend pas vraiment justice. »
  • Destructoid8/10 : « Des efforts impressionnants légèrement ternis par quelques soucis. Ne plaira pas à tout le monde, mais vaut votre temps et votre argent. »
  • Gamespot : « Pas radicalement différente de Human Revolution, Mankind Divided est malgré tout une expérience enrichissante, comme on en voit rarement de nos jours dans le jeu vidéo. »
  • Giant Bomb : « Ce n’est peut-être pas une suite très surprenante, mais le résultat final est très bon, avec des missions secondaires solides et un mélange d’action/infiltration qui vous laissera trouver votre propre façon d’avancer. »

La durée de vie semble tourner autour de 25/35 heures, qu’il est possible d’allonger grâce aux modes de difficulté (il y a même du perma-death) et au mode Breach. Les principaux défauts relevés par la presse concernent une VF en retrait, une IA parfois étrange, quelques maladresses d’écriture rattrapées par un univers riche et nuancé et des missions principales d’un niveau inégal à celui des quêtes secondaires.

Mais dans l’ensemble, Deus Ex: Mankind Divided est une suite fidèle à Human Revolution, dans un nouvel univers aussi dense et avec un gameplay ouvert. Les nouvelles capacités d’Adam apportent encore davantage de variété dans les approches et les joueurs adeptes d’exploration seront comme chez eux.

Histoire qu’on n’ait pas écrit cette revue de presse pour rien, vous pouvez acheter le jeu pour 37,49€ (un prix équivalent à celui du marché gris et ses clés Steam russes tombées du camion) chez notre partenaire Gamesplanet. Vous recevrez la clé Steam immédiatement pour pré-charger le jeu sur Steam.

Article précédentGamescom 2016 : The Surge, un Dark Souls dans le futur
Article suivantGet Even revient d’entre les morts avec un nouveau trailer