Zero Point Software s’est fendu d’un article chez Gamasutra concernant la colère de leurs fans suite à la sortie d’Interstellar Marines à prix cassé dans un bundle. Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez peut-être cet infâme vaporware, sinon rappelons que le projet est en développement depuis déjà 10 ans et qu’aujourd’hui, la seule chose disponible, c’est un « accès anticipé » au prologue de la trilogie. En pratique, ce sont juste quelques maps torchées à l’arrache sur Unity avec un embryon de gameplay par dessus.

Mais revenons-en à la colère des fans. Ce qu’ils reprochent aux développeurs, ce n’est pas d’être une bande de branleurs qui a passé une décennie à se foutre de leur gueule, mais c’est d’avoir bradé le jeu à 1$ au lieu de 15$. Les plus furieux étant les malheureux qui ont acheté l’édition collector : elle s’est retrouvée en promo à 4$ alors qu’ils l’ont payée 40$. Tout ceci pour un jeu qui est loin, très loin d’être terminé, et qui ne le sera sans doute jamais.

Si on résume l’affaire, ce sont des abrutis de joueurs qui reprochent à des abrutis de développeurs d’avoir bradé leur vaporware pour le vendre en promo à encore plus d’abrutis. Si vous faites partie d’une des catégories d’abrutis sus-cités et que vous vous sentez insulté, vous pouvez remplacer le mot « abruti » par « pigeon » ou « arnaqué ».

Pour la blague, l’auteur de l’article chez Gamasutra annonce sans honte aucune qu’ils sont actuellement dix à « bosser » sur le jeu, dont deux community managers.

Article précédentDe l’importance du FOV dans les FPS : dossier
Article suivantLes factions de Titanfall