Depuis 2005, EA s’amuse à organiser chaque année un petit Showcase en plein cœur de Londres pour présenter ses prochains jeux à la presse européenne. Invité à la fête, NoFrag a pu jeter un nouveau coup d’œil (voire plus) aux deux prochains FPS de EA, à savoir Portal 2 et Battlefield 3. [–SUITE–]

Portal 2 : la valeur sûre

S’il y a bien un jeu dont nous n’avions pas besoin de croiser la route pour être persuadés de ses nombreuses qualités, c’est Portal 2. Une version jouable des 20 premières minutes est malgré tout passée entre nos mains, et si vous faisiez partie de ceux ayant encore un doute sur le jeu, vous pouvez très sérieusement songer à la précommande : de ce qui nous a été montré, Portal 2 est une réussite à tous les niveaux. Certes, la version PS3 a laquelle nous avons joué faisait un peu de peine techniquement, mais pour le reste, il n’y a rien à redire : c’est vraiment drôle, vraiment malin et vraiment meilleur que le premier. Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de découvrir toutes les nouveautés du gameplay, mais avec un début d’aventure aussi parfaitement maitrisé, on voit mal comment Portal 2 pourrait nous décevoir.

005a46
005a48 preview 005a49 preview 005a4a preview

Battlefield 3 : la présentation qui respire la sodomie

Coupons tout de suite court à vos fantasmes les plus fous : non, nous n’avons pas vu le multijoueur de Battlefield 3. En fait, EA n’a même pas voulu en parler, se cantonnant une nouvelle fois à une présentation du solo (sur PC) qui ne montrait rien de plus que les vidéos de gameplay déjà diffusées. Autant dire que nous n’avons rien de neuf à vous raconter, si ce n’est ce que vous savez déjà : la bande-son est excellente, le jeu est très beau (même en HD, les vidéos sont loin du compte), les gunfights sont percutants et le tout semble un bon cran au dessus de ce qu’on a l’habitude de voir du côté des FPS scripté et linéaire. Histoire de ne pas rentrer avec la queue entre les jambes, un trailer présentant les capacités du Frosbite Engine 2 nous a été montré, mais là encore, il n’y a rien de particulier à souligner.

Au passage, nous avons récupéré un CD plein d’images ainsi que la confirmation d’une bêta multijoueur aux alentours du mois d’octobre. Une maigre consolation tant on espérait autre chose de la présentation.

005a38
005a36
005a37
005a3c preview 005a3d preview 005a3e preview 005a3f preview 005a40 preview 005a41 preview 005a42 preview 005a43 preview
005a44
Article précédentPortal 2 : une BD demain
Article suivantDino D-Day est sorti