Depuis son apparition désastreuse à l’E3 et le départ de trois des responsables (le dirigeant du studio, le game designer et l’executive producer), Bodycount semble avoir un peu changé. Petit résumé des previews qu’on trouve chez GamesRadar, Joystiq, Eurogamer, Gamespot, Jeuxvideo.fr et jeuxvideo.com :

  • Ce qui n’a pas changé : il s’agit toujours de shooter des vilains avec une douzaine d’armes (dont un rocket launcher et un railgun mais pas de snipe) en se faisant plaisir. Les décors sont toujours presque entièrement destructibles, et les ennemis morts lâchent toujours des orbes bleus (de l’«intel» à ramasser, une sorte de monnaie interne au jeu).
  • Ce qui a changé :
    • Le héros est désormais muet, et la fille qui lui donne des ordres dans l’oreillette (l’équivalent de Cortana dans Halo) est désormais moins volubile et moins sardonique.
    • Il y a désormais un système de couverture (ce que Stuart Black, le game designer du jeu, refusait), mais un peu différent de ce qu’on voit ailleurs : il faudra en permanence réajuster manuellement sa position, au fur et à mesure que l’abri du joueur est détruit par les tirs ennemis. Mouais.
    • En revanche, il y a du lean.
    • En plus de la chair à canon qui composera l’essentiel des ennemis, il y aura des ennemis particuliers :
      • Le Scavenger ira ramasser les intels que vous n’avez pas encore eu le temps de récolter, et il faudra le poursuivre pour les récupérer
      • Le Medic ressuscitera les cadavres alentour
      • Le Psychopath est une grosse brute avec grosse armure, grosse santé et un tas de munitions.

Du côté des (gros) soucis, les différents grands reporters qui ont pu essayer le jeu notent une IA à la ramasse, un level design banal (un couloir où on aurait mis des parois facilement destructibles au milieu), de gros ralentissements, des bugs dans tous les sens, des ennemis au respawn infini (comme à la belle époque des premiers FPS scriptés il y a dix ans) et surtout une trop grande facilité : puisque tout explose, il n’y a plus vraiment besoin de viser juste. Ca sort l’été prochain sur consoles uniquement.

005745 preview 005746 preview 005747 preview 005748 preview 005749 preview 00574a preview 00574b preview 00574c preview
Article précédentLe MMOFPS de Blizzard fin 2014 ?
Article suivantLe code source du Dark Engine retrouvé