Hier, EA nous a invités à jouer durant deux heures sur la carte Canal de Panama dont vous pouvez voir une vidéo ci-dessus. Bilan : [–SUITE–]

Les parties se sont déroulées sur X360 dans le mode de jeu Conquest : chaque équipe possède une base et il y a quatre zones à contrôler sur la carte. L’objectif est de réduire à 0 les 200 tickets de l’adversaire, soit en fraguant ses gars, soit en contrôlant plus de zones que lui. Sur cette carte et dans ce mode de jeu, les bases proposent un tank, un blindé léger et deux quads. Ce sont les seuls véhicules de toute la map, et comme cette dernière est bourrée de bâtiments et de cachettes ce n’est pas forcément une très bonne idée de les utiliser. En effet, la carte est recouverte à 70% de constructions et de passages impraticables en véhicule.

004a60

On notera également la présence d’un hélico radiocommandé (un drone) qu’on peut piloter à partir du toit d’un des bâtiments, mais je n’ai malheureusement pas réussi à le faire décoller. D’après ce que j’ai compris, il sert à faire de la reconnaissance et permet de balancer des missiles, mais il est extrêmement fragile .

Sur cette carte, la plupart des combats se déroulent à courte ou moyenne portée, les rares spots de snipe étant situés sur les toits et le long des deux axes principaux. L’essentiel du skill consiste à contourner l’adversaire ou à se positionner pour le prendre en tir croisé : contrairement au HUD du premier Bad Company, celui du nouvel épisode est beaucoup plus léger et la position des ennemis n’y est quasiment jamais révélée. Il est donc nécessaire de jouer avec un casque sur les oreilles et de faire fonctionner ses méninges pour deviner la position de l’ennemi puis pour anticiper ses mouvements.

004a62

L’aide à la visée sur X360 m’a semblé très légère ce qui peut se justifier par la puissance et la précision des armes qui sont capables d’abattre une cible en cinq à six balles de fusil d’assaut. D’après DICE, en mode hardcore le HUD disparaitra et les armes seront encore plus mortelles. Le système de santé est calqué sur la nouvelle norme : l’écran se teint de rouge quand vous êtes blessé et vous récupérez automatiquement votre santé au bout de quelques secondes. Si vous mourrez, vous pouvez attendre un medic ou respawner à votre base, sur l’un des points que vous contrôlez ou sur l’un des membres de votre squad.

Actuellement, on voit mal comment Bad Company 2 pourrait nous décevoir : les graphismes sont réussis, la possibilité de détruire les bâtiments est toujours aussi sympa, les sons sont une véritable tuerie, la physique des véhicules est bien meilleure que dans les précédents Battlefield sur PC et la carte que nous avons essayée hier faisait la part belle aux combats urbain, évitant ainsi que les véhicules ne soient trop puissants.
004a61

Le jeu sort le 5 mars sur PC/X360 et PS3. Une bêta multi sur PC devrait prochainement débuter et si tout se passe bien nous aurons de nombreuses clefs à vous distribuer. EA devrait également mettre en ligne une démo du solo pour les versions consoles.

Article précédentNOVA : sortie dans deux jours
Article suivantMetro 2033 sera linéaire