CVG publie la première preview de la nouvelle version de Borderlands. Et pour une fois, ça vaut la lecture : au lieu de se consacrer à une description du scénario et du background, comme c’est d’usage quand il n’y a rien d’intéressant à dire, la preview parle de gameplay.

Borderlands est un mélange d’action-RPG à la Diablo et de FPS. Contrairement à Hellgate London, Borderlands devrait être un vrai FPS, et l’acquisition de compétences ne jouera pas sur le skill du joueur. Comme dans tout action-RPG, les quêtes qu’on reçoit sont passionnantes : tuer dix rats, rapporter des machins, tuer vingt rats, etc.

00420a

Le gros intérêt du jeu, c’est qu’il est fait pour être jouable tant en solo qu’en co-op, entre deux et quatre joueurs. Avec tous les mécanismes qui vont avec : conduite de véhicules, soins pour un joueur au sol, etc. Il y a aussi, et c’est plus original, la possibilité de proposer un duel (façon western) à un autre joueur.

Gearbox a aussi intégré, pour les joueurs voulant vraiment faire du PvP, un système d’arènes : des petites maps, où les deux joueurs ont les mêmes armes et le même niveau, et qui rappellent Quake III au grand reporter de CVG.

Oh, et pour info, le background de Borderlands : on est sur une planète nommée Pandora qui contient une mystérieuse chambre forte pleine de trucs mystérieux. Ils n’ont pas dû trop se creuser la tête…

Article précédentRed Steel 2 VS Lucky Luke
Article suivantArmA II sortira le 26 juin, et uniquement sur PC