003d6b

Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il coûte moins cher de jouer sur consoles, mais peu de gens sont au courant que le piratage est en train de faire couler l’industrie du jeu sur PC. La preuve : depuis quelques mois, il est de plus en plus fréquent de voir les jeux sortir sur consoles avant d’être disponibles sur PC, et depuis peu, même les sites de warez distribuent les versions consoles en exclusivité. Il y a quelques semaines, c’était la version X360 de Fallout qui sortait sur ThePirateBay. Aujourd’hui, c’est au tour de Far Cry 2 : les pirates qui possèdent une X360 trafiquée peuvent commencer à y jouer, mais les brigands qui jouent sur PC doivent encore patienter…

Chacun de nos sondages révèlent que vous piratez la plupart des jeux :

  • 25% d’entre vous envisageaient de pirater Stalker Clear Sky
  • 14% voulaient pirater BiA3
  • 30% souhaitaient pirater Crysis
  • 55% d’entre vous ont piraté Photoshop
  • Et au final, vous êtes 76% à pirater vos jeux dont 43% qui utilisent Bittorrent

Les éditeurs ne savent plus quoi faire et imaginent des solutions à base de DRM qui pénalisent tout le monde, sauf les pirates qui utilisent des versions crackées. Pour tenter de comprendre un peu mieux la situation, nous lançons un appel à témoin :

  • Si vous êtes un joueur, décrivez-nous vos habitudes et la façon dont elles ont évolué : expliquez-nous les motivations qui vous poussent à pirater ou à ne pas pirater les jeux.
  • Si vous travaillez dans l’industrie du jeu, dites-nous comment ça se passe de l’autre côté de la barrière : quelle est l’opinion des professionnels et comment sont prises les décisions d’inclure ou non une protection.

Prenez soin de nous indiquer votre âge et votre milieu social. Ecrivez-nous à l’aide de ce formulaire et inutile de nous indiquer une email valide : votre témoignage, s’il est publié, restera anonyme.

Article précédent2KGames essaie de corriger les bugs graphiques de Bioshock PS3
Article suivantLeft 4 Dead : dans la peau d’un zombie