003ad0

Rage proposera un mode coopératif indépendant de la campagne solo. Vous pourrez y jouer à deux sur une seule console avec un écran divisé, ou online sur deux machines. Naturellement, vous aurez accès à des véhicules biplaces où un joueur conduira tandis que l’autre manipulera les armes.

id Software a conçu les voitures de la même façon que les armes : il s’agit d’extension du joueur. Les développeurs se sont focalisés sur leur feeling et le feedback qu’elles procurent. Il y aura peu d’upgrades pour votre véhicule, mais chacun d’entre eux sera savamment étudié, autant que s’il s’agissait d’un shotgun ou d’un lance-roquettes.

Bien que Rage reste un jeu assez linéaire contrairement à Stalker ou Far Cry 2, id Software a conçu un système d’économie. Ils parlent notamment d’inventaires, d’armures et nous expliquent que vous trouverez des personnages (garagistes ?) qui accepteront de vous sponsoriser, vous permettant ainsi de faire évoluer votre caisse.

003ad1

Les véhicules seront utilisés lors de courses, de missions, mais aussi comme moyen de transport et d’exploration. Vous pourrez toujours vous arrêter et sortir de votre bagnole (bien que ce soit déconseillé lors d’un combat) pour aller visiter une épave d’avion aperçue au bord de la route.

id Software précise qu’ils souhaiteraient sortir Rage fin 2009, mais qu’il ne s’agit en aucun cas d’une date officielle ou même d’un objectif qu’ils se sont fixés. S’il leur faut un ou deux ans de plus pour terminer le jeu, ils les prendront. Enfin, sachez qu’id souhaite obtenir un rating « Teen » (13 ans et plus) ce qui signifie que les mutants n’exploseront pas dans des gerbes de sang lorsque vous les percuterez en voiture.
Sources : interview vidéo de Matt Hooper (lead designer), Shacknews.

Article précédentLe développement de Doom IV n’a pas commencé
Article suivantVALVe prépare de nouveaux décors pour Team Fortress 2