La jauge en haut à droite vous indique si votre map sera fluide.

Ubisoft a dévoilé l’éditeur de cartes intégré aux versions X360 et PC de Far Cry 2. D’après la vidéo, l’outil a été conçu pour le grand public et permet de créer rapidement des cartes complexes, variées et très belles. Richard Gretant (producteur) nous explique ainsi qu’il a pu voir des cartes représentant des ports, des sites de construction ou des stations de métro.

Une fois la carté créée, vous pourrez héberger une partie dessus ou décider de la « publier » en l’uploadant sur les serveurs d’Ubisoft. Une carte publiée devient accessible à tout le monde et n’importe quel utilisateur pourra la récupérer et la modifier : dans ce cas, un historique de la carte indiquera le nom de son créateur et des personnes ayant apporté les modifications. Après un round passé sur une carte publiée, les joueurs seront invités à la noter et les meilleures maps seront mises sur le devant de la scène. Vous pourrez créer autant de cartes que vous le désirez, mais vous ne pourrez en publier que cinq. Si vous êtes particulièrement talentueux, il se peut qu’Ubisoft augmente votre limite.

Richard Gretant parle de l’éditeur plus en détail

L’éditeur inclura un outil de validation qui vérifiera le nombre de points de respawn et la présence des éléments nécessaires pour que votre map soit jouable dans l’un des quatre modes de jeu :

  • Deathmatch
  • Team Deathmatch
  • Capture The Diamond
  • Et un mystérieux mode intitulé Upraising

Tout ceci semble formidable, et sur consoles c’est clairement une révolution, mais il ne faut pas oublier les limitations de l’éditeur. Au début de l’année, Ubisoft nous expliquait que les cartes ne pourraient pas dépasser 0,5Km², soit 700m de côté. De plus, le multiplayer devait être limité à 16 joueurs. Leurs plans ont peut-être changé, car Gretant précise aujourd’hui que pour les cartes Capture The Diamond, l’outil de validation vérifie la présence de 16 points de respawn pour chaque équipe. On peut donc espérer jouer en CTF à 32 joueurs…

Autre point sensible : Ubisoft n’a pas prévu de proposer un serveur dédié Linux. Si ça ne pose pas de problème sur consoles, l’absence de serveur dédié Linux est un terrible frein pour les joueurs PC. Les passionnés de Crysis ou d’ArmA en savent quelque chose…

003b53 preview 003b54 preview 003b55 preview
003b56 preview 003b57 preview 003b58 preview
003b59 preview 003b5a preview 003b5b preview
003b5c preview 003b5d preview 003b5e preview
003b5f preview 003b60 preview 003b61 preview
003b62 preview

Sources : IGN, Eurogamer
Grosse bise à L Etranger qui fait son stage avec les dév de FC2.

Article précédentBioshock sor le 21 octobre sur PS3
Article suivantQuatre previews de CoD5