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Les Grands Reporters publient leurs impressions sur la démo de Far Cry 2 qu’ils ont essayée lors des Ubidays. Notez que le jeu était présenté à la fois sur PC et sur X360. Bien que les graphismes sur PC soient plus fins et plus travaillés, Shacknews fait remarquer qu’il faut vraiment se pencher sur les détails pour voir les différences.

Globalement, les journalistes sont emballés. Ils mettent tous en avant la grande liberté d’action : le jeu vous permet de choisir vos missions et la façon dont vous les accomplissez. Par contre, il y a assez peu de feedback sur les combats. Certains trouvent que l’IA fait du bon boulot, mais Shacknews tient à souligner qu’il s’agit d’une version non définitive, que l’IA semble encore assez buguée et qu’il est trop tôt pour se prononcer.

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Nous conclurons avec quelques informations en vrac tirées des différentes previews :

  • Il a fallu 175 personnes pour créer le jeu sur PC, trois (?!) pour le porter sur X360 et 14 pour développer la version PS3.
  • Le jeu ne contient aucun animal agressif. Vous pouvez tuer des bestioles, mais ça ne sert strictement à rien. Ubisoft n’a inclus aucune espèce en voie de disparation : impossible donc de faire exploser un éléphant au lance-roquettes…
  • Si vous tuez trop de monde à la machette, vous risquez de perdre temporairement le contrôle de votre personnage. Des plus, les autres PNJ commenceront à vous regarder de travers et à vous craindre.
  • Far Cry 2 proposera plusieurs modes multi. Il y aura un système de classes et un éditeur de cartes, même sur consoles.
  • La campagne solo peut durer jusqu’à 50 heures. Elle se décompose en 25 missions. Le jeu propose aussi 75 missions optionnelles.

Sources : Kotaku, 1UP, CVG, Joystiq, encore Kotaku, Gamesradar, Gamespy, IGN et surtout Shacknews. Vous pouvez aussi trouver deux nouvelles vidéos chez Gamersyde.

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