Propaganda Games est passé à Paris pour présenter une version jouable de Turok. Gamersyde était présent et publie aujourd’hui ses impressions en vidéo. Je reste admiratif devant leur façon d’expliquer à quel point le jeu est médiocre tout en conservant leur optimisme :

« En extérieur, c’est vachement plus sympa car les niveaux ne sont pas aussi linéaires que ceux en intérieur, t’as quand même un minimum de choix. Y a rien de révolutionnaire, mais tu peux construire un peu ton jeu. Faut le dire vite, mais c’est tout de même un tout petit peu plus qu’un simple shoot linéaire[…] On en n’a pas vu assez pour dire si le FPS sera bon ou mauvais, moi je pense qu’il y a peut-être un truc. »

Si vous coupez le son de leur vidéo et que vous cachez les sous-titres, vous pouvez presque lire sur leurs lèvres : « Pourquoi fallait-il que tous les bons FPS sortent en même temps ? Maintenant on est obligé de parler de bouses dont tout le monde se fout ! J’espère au moins qu’il y aura un t-shirt dans le presskit. »

De son côté, JV.fr se contente de laisser la parole à Devon Blanchet, le lead designer. La vidéo propose un challenge intéressant : tout au long de l’interview, on se demande si c’est le type qui est interviewé qui est demeuré, si ce sont les personnes auxquelles il s’adresse, ou si c’est juste la voix du traducteur qui donne cette impression d’écouter un attardé parler à un gamin de quatre ans. A vous de deviner.

Pour conclure, nous laisserons le mot de la fin aux deux Grands Reporters de Gamersyde :

« Globalement, le jeu n’apparait pas comme un truc de fou, mais ça peut être un jeu sympa pour un mec en mal de FPS. »

Lisez sur leurs lèvres.

Article précédentBioshock vs Portal
Article suivantTrailer et screenshots de Conflict Denied Ops