Depuis la sortie de Joint Operations aux USA, de nombreux sites ont pu rendre leur verdict sur le jeu. D’après eux, Novalogic a enfin sorti un FPS digne d’intérêt, on commencait à désespérer :

HomeLan : 80% :
D’après HomeLan il s’agit d’un clone de Battlefield qui souffre d’un grand nombre de bugs, surtout en ce qui concerne les véhicules. Ils sur-notent le jeu en espérant que les patchs arrangeront la situation.

IGN : 76%
IGN regrette l’extrême puissance des armes. Il est si facile de tuer les ennemis de très loin que les attaquants passent plus de temps à attendre le prochain respawn qu’à jouer. Les véhicules sont décevants : la plupart n’ont aucune capacité offensive et sont bien trop vulnérables.

Gamespot : 82%
Gamespot explique qu’il est très facile de mourir et qu’il ne faut surtout pas jouer comme dans BF1942. D’après eux, Joint Ops est un excellent jeu qui mérite encore quelques finitions : certaines maps sont mals équilibrées, les serveurs laguent parfois sans raison et le jeu crashe de temps à autres.

Gamespy : 80%
Un test très positif où le journaliste regrette juste quelques bugs et des physiques médiocres pour les véhicules. D’après Gamespy, le netcode est très bon et le seul gros défaut vient du fait que sur des serveurs aussi peuplés, il y a trop souvent des joueurs pour gâcher la partie.

Joint Ops sortira en France fin août et inutile de tenter de jouer les piratins car le jeu en multiplayer est protégé par une CD-Key. Ttask devrait nous le ramener de son voyage aux US dans peu de temps, son test suivra.

Article précédentLe camembert dans Medal of Honor: Pacific Assault
Article suivantTim Sweeney et les Shaders 3.0