TWL va offrir 2000$ (soit environ 14.000F) chaque mois à la meilleure équipe Tribes2 de leur ladder CTF. Sachant qu’une équipe Tribes1 regroupe environ 14 joueurs et que les clans Tribes2 seront surement un peu plus grands ca fait moins de 1000f par joueur et par mois. C’est largement insuffisant pour devenir pro mais par contre ca devrait suffir pour bien pourrir l’ambiance de cette ligue.
Avec mon équipe Tribes, nous sommes restés les meilleurs en Europe durant 1an et demi et déjà l’ambiance avec certains « top clans » étaient vraiment très tendue (accusation de ping flood, 10 heures pour choisir un serveur où les pings sont équilibrés, discussion sans fin sur les régles, flame wars, insultes, etc.).
Avec de l’argent en plus, l’ambiance risque encore plus de se dégrader. Je ne sais pas pour vous, mais moi ca ne me dit rien de me prendre la tête avec d’autres clans pour un malheureux millier de francs. On peut espérer que des clans funs se réunissent au sein de ligues amateurs et que les joueurs qui se la jouent pro aillent bosser dans ce genre de ligue et nous laisse jouer tranquillement avec un esprit fairplay et relax… vu comme ca, c’est pas si mal la professionalisation des FPS.